Rayon : Off
Rayon :
km Autour de Vous ...
Rechercher

[ Creapills ] Cette marque recycle le tapis rouge du Festival de Cannes

[ Creapills ] Cette marque recycle le tapis rouge du Festival de Cannes
REVUE DE PRESSE

Cette marque recycle le tapis rouge du Festival de Cannes pour créer des tenues de soirées

À l’occasion de la 72e édition du Festival de Cannes, le studio de création et de production publicitaire Wolfgang s’associe à la marque de tailleurs féminins 17h10 dans la mise en place d’une grande opération de sensibilisation.

Après le pétrole, la mode est la deuxième industrie la plus polluante de la planète avec 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année. La simple fabrication d’un t-shirt nécessite 2 700 litres d’eau. Un jean entre 7 000 et 11 000 litres. L’entretien de nos vêtements synthétiques en machine relâche quant à lui environ 500 000 tonnes de micro particules de plastique dans les océans chaque année, soit l’équivalent de 50 milliards de bouteilles plastiques. Alors est-il possible d’associer mode et éthique ?

À l’occasion de la 72ème édition du Festival de Cannes, le studio de création et production publicitaire Wolfgang accompagne la jeune marque française de tailleurs féminins 17h10 dans la mise en place d’une grande opération de sensibilisation. Chaque jour, près de 180 mètres de tapis rouge sont déroulés pour les besoins du Festival. 17h10 s’est ainsi lancé le challenge de confectionner une robe à partir de huit mètres du célèbre tapis rouge inexploités : The Red Carpet Dress. À l’occasion de la traditionnelle montée des marches, l’influenceuse Fadela a porté cette robe, sous l’œil des caméras du monde entier.

Pour être à la hauteur des exigences de l’évènement, il a fallu à 17h10 plusieurs mois de travail sur le design et la matière pour réaliser cette pièce unique. Une collection de tailleurs upcyclés en série limitée a été créée pour accompagner The Red Dress Carpet. Ainsi, 17h10 et Wolfgang s’inscrivent dans la volonté conjointe de réinventer leurs secteurs, d’utiliser les codes du divertissement pour attirer l’attention sur des sujets importants et sensibles et de s’engager pour la planète.

Idée détectée par Manon Bodeving / Créapills / 27 mai 2019
Crédits photos (c) 17h10 par Wolfgang TV

ELLES SONT EFOIR ET DEJA DANS NoW!.... ET VOUS ?

Chargemente en cours de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistiques : 7 Catégories 6 Emplacements 197 Ressources 1 Avis
Chargemente en cours de…

– – –  PARTENAIRES DE NoW! – – –