Rayon : Off
Rayon :
km Autour de Vous ...
Rechercher

[ Creapills ] Cette carte bancaire calcule votre empreinte carbone et se bloque si vos achats polluent trop

[ Creapills ] Cette carte bancaire calcule votre empreinte carbone et se bloque si vos achats polluent trop
REVUE DE PRESSE

MasterCard et Doconomy lancent la première carte de crédit qui plafonne vos dépenses en fonction de vos émissions de CO2. L’objectif : prendre conscience que chaque achat a un impact environnemental.

Pour parve­nir à cet incroyable résul­tat, le Pr Ortiz à mis à contri­bu­tion ses élèves de l’uni­ver­sité de la vallée d’Ate­majac, près de Guada­lajara. Elle a débuté ses recherches en 2013 et espère abou­tir à une exploi­ta­tion commer­ciale de sa trou­vaille, pour réduire dras­tique­ment la pollu­tion plas­tique dont est respon­sable le Mexique, avant de l’ex­por­ter dans le reste du monde.

Dix ans – c’est le temps qu’il nous reste pour inverser le changement climatique avant que la situation ne devienne irréversible. Depuis la signature de l’accord de Paris sur le climat en 2016, les gouvernements peinent à se mettre à la page. Heureusement, certaines entreprises ont conscience des enjeux qu’elles représentent pour l’avenir et prennent le problème de front. L’entreprise de fintech – technologie financière – Doconomy en fait partie.

En collaboration avec MasterCard, la fintech suédoise lance une carte bancaire hors du commun : “Do Black Card” plafonne vos achats, non pas en fonction de l’argent que vous avez sur votre compte, mais selon une limite d’émissions de carbone que vous produisez.

L’objectif principal est la capacité, non seulement à mesurer l’impact de votre consommation, mais également de la stopper directement. Do Black est un outil concret et radical pour faire face à la crise climatique en favorisant la prise de conscience“, explique Doconomy. Ainsi, la fintech utilise une méthode appelée “Aland Index“, qui permet d’estimer la quantité de CO2 qu’il a été nécessaire d’émettre pour que vous puissiez repartir avec votre sandwich préféré, les dernières chaussures branchées ou le jeu vidéo à la mode.

Cependant, la Do Black Card a été bien pensée puisque la limite de CO2 à ne pas dépasser est fixée par les clients. L’objectif étant avant tout de prendre conscience que chaque achat a un impact environnemental plus ou moins important.

Si l’on peut voir la quantité de CO2 que nous rejetons en (sur)consommant, Doconomy propose également de compenser votre empreinte carbone en investissant dans le développement durable. Projet hydroélectrique, installation d’un parc éolien ou programme de chauffe-eau solaire, la fintech suédoise liste tous les projets disponibles sur le site de l’agence des Nations Unies pour la compensation carbone.


Idée détectée par Manon Bodeving pour Creapills / Source : fastcompany.com / 08 juillet 2019

ELLES SONT EFOIR ET DEJA DANS NoW!.... ET VOUS ?

Chargemente en cours de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistiques : 7 Catégories 6 Emplacements 197 Ressources 1 Avis
Chargemente en cours de…

– – –  PARTENAIRES DE NoW! – – –