Pratique, saine et économique, cette alternative au plastique a en plus l’avantage d’être écologique. Une initiative originale et exemplaire.
Faire appel à la nature pour éviter de la souiller. Voici la réflexion brillante qui a poussé un supermarché thaïlandais à remplacer les emballages en plastique de ses légumes par… de simples feuilles de bananier ! Gros plan sur une idée en or !
Ce supermarché, c’est le Rimping Supermarket, à Chiang Mai. Dans les rayons de cette grande surface, désormais, les salades, poivrons et autres piments ne sont plus emballés dans du plastique, mais dans des feuilles de bananier (un produit local, l’idée ne vaudrait donc pas pour la France).
Une alternative naturelle, écologique et peu couteuse qui permet de protéger les produits sans exploiter bêtement les ressources naturelles de la planète ni créer des tonnes de déchets polluants et non biodégradables.
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Et ce qui est vrai pour beaucoup de choses l’est également en matière d’écologie. Cette initiative en est une parfaite illustration !
Article écrit par Axel Leclercq / PositivR / 29 mars 2019
Crédits photos (c) AdSangTao