Depuis dimanche 11 août 2019, le Longboard café, un bar de Saint Pierre propose à tous ceux qui le souhaitent un challenge écolo. En échange d’un gobelet rempli de mégots ramassés aux alentours, les clients se voient offrir une boisson gratuitement.
« Wanted » : gobelet rempli de mégots, récompense : boisson offerte. Le Longboard Café de Saint Pierre propose depuis ce dimanche 11 août un challenge écolo. Chaque client rapportant un récipient plein de mégots ramassés aux alentours se verra offrir une consommation soft. « On a mis une bière car c’est plus attrayant mais on ne propose pas sytématiquement de l’alcool, c’est du soft en général, le but n’est pas d’ennivrer mais de faire participer un maximum de gens à cette action citoyenne » avoue Florian Albert, le responsable du bar.
Une idée venue d’Espagne
Le Longboard Café s’est inspiré d’un bar espagnol pour lancer cette initiative citoyenne. Sensible à la cause environnementale, l’établissement est le premier de l’île a profiter de cette action citoyenne. « La vue sur le lagon a fortement contribuée à l’opération de nettoyage participatif » explique le responsable. L’action est de la même trempe que le Fill the bottle challenge, lancé fin juillet par une jeune fille originaire de Seine-et-Marne et actuellement en vogue sur les réseaux sociaux.
[ … Lire la Suite sur ImazPress ]
Article écrit par BH / Ip Réunion / 15 août 2019